Elle était tant attendue cette première rencontre touristique de l’année que l’on y croyait plus… et bien oui elle a pu avoir lieu à la grande joie des 25 Audi TT présentes et de leurs propriétaires !!!
Un premier groupe de membres du Clan TT a commencé le weekend dès le vendredi midi pour le déjeuner au restaurant La Couronne d’Or à Grand (88). Après ce bon moment passé, où tout le monde était heureux de se retrouver enfin, le groupe est parti en roulage sur les belles routes de la région durant tout un après-midi.
C’est à l’hôtel de la Grande Cascade à LE THOLY (88) que le rendez-vous était donné aux autres participants arrivés le vendredi soir. C’est ensemble qu’ils ont pu partager un verre de l’amitié suivi de ce premier diner qui s’est déroulé en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires liées au virus Covid-19.
Départ officiel de cette manifestation de bonne heure le samedi matin en direction de la ville de Katzenthal (68) où les membres du Clan TT avaient rendez-vous au Domaine Jean-Marc BERNHARD, entreprise viticole familiale depuis 9 générations, qui exploite des parcelles dans 6 grands crus. Une visite guidée des caves ainsi qu’une dégustation de quelques-unes des bouteilles de leur production ont été offertes par Frédéric, son épouse et leur fils que nous remercions… certains membres du Clan TT ont d’ailleurs profité de l’occasion pour faire quelques emplettes pour les repas de fêtes !
Le convoi a ensuite repris la route en direction de Soultzeren (68), pour déjeuner à la Ferme Auberge du Glasborn, située en haut du Col du Wettstein-Linge avec une magnifique vue sur la vallée. Cette établissement qui propose une cuisine traditionnelle alsacienne et montagnarde a permis aux membres du Clan TT de se réchauffer autour de spécialités de la région, avec entre autre le Baeckaeoffa, avant de repartir en direction de Mandray (88).
C’est dans le parc naturel régional des Ballons des Vosges que se trouve la scierie hydraulique de Mandray (88), haut-fer traditionnel du massif vosgien, qui a ouvert ses portes aux membres du Clan TT. Ceux-ci ont eu une visite guidée des sous-sols qui cachent le mécanisme d’une technique de scie à eau et ils ont également eu le droit à des explications très précises sur son fonctionnement et les installations nécessaires à faire vivre cette scierie. Merci à ses bénévoles pour le temps qu’ils y ont consacrés !
A la fin de cette journée bien remplie c’est de nouveau à l’hôtel de la Grande Cascade que se sont retrouvés les participants pour partager un bon repas (oui encore) et reprendre des forces pour la journée qui les attendait le lendemain.
Le dimanche matin le rendez-vous était donné à 8h30 pour un départ en direction du musée du textile sur la commune de Ventron (88). C’est sur la route du Col d’Oderen, au cœur de la montagne vosgienne que ce musée a ouvert ses portes aux membres du Clan TT et que ses bénévoles, que nous remercions, ont pris le temps de raconter avec passion l’histoire et l’évolution du tissage artisanal et industriel du 18 ème siècle à nos jours.
Riche de cette belle découverte sur le monde du tissage vosgien et de ses mécaniques, le groupe a repris la route en direction de la ferme Auberge du lieu-dit Treh sur la commune de Fellering (68). Située à 1 139 m d’altitude et accessible par des routes sinueuses, pour le grand plaisir de nos voitures et de ses conducteurs, ces derniers ont pu admirer en plus du paysage magnifique l’authentique décoration intérieure. Le déjeuner où tous les ingrédients sont issus de la production de cette ferme fût un dernier moment de partage très convivial avant que chacun reprenne la route pour retrouver son domicile.
Pour les moins pressés il était encore possible de prolonger cette journée avec une balade sur la route des crêtes et repartir tranquillement le lendemain, pour ceux qui le souhaitaient, après une soirée passée en petit comité.
Un grand merci à Roger et Catherine pour ce week-end dans les Vosges qui encore une fois a eu un grand succès et à fait le bonheur de tous les participants !